118 coureurs dont notre équipe Vélo Club Tournus 71 composée de Thibault Page, Eliott Austin,Romain Grimal, Richard Develay, Benjamin Bereziat se sont élancés sur cette première étape. Nos coureurs se sont bien battus, notamment Eliott Austin, qui a fait le départ, puis Benjamin Bereziat et Romain Grimal, qui ont longtemps chassé derrière le groupe de tete de 15 coureurs, mais ils ne parviendront pas à assurer la jonction. Plusieurs équipes représentées dans cette échappée, et leurs équipiers bloquent la course à l’avant du peloton. Vélo Club Tournus 71, aidé par quelques coureurs essayent de réduire l’écart, mais à l’avant ils sont plus nombreux et l’écart grandit. Le final se déroule sous la pluie, Romain Grimal chute et finit attardé, une hanche bien touchée. Nos coureurs terminent dans le peloton à 2mn 05″ du leader Buchetet Loic, et à 47 sec du groupe de tete, Eliott Austin étant le mieux placé à la 22ème place, et 3ème Junior. Demain matin 2ème étape, un chrono par équipe de 17 km à Gilly sur Loire, et l’après midi ce sera la 3ème et dernière étape longue de 80 km à Bourbon Lancy.
(Photos Nadine Jugnet, aide rédaction article Benjamin Béréziat)