Une équipe du Vélo Club Tournus 71, composée de Mathieu Griffon, Vincent Mondange et Eliott Austin, DS Pascal Degueurce, a participé à cette course en 2 étapes. Le froid et le vent étaient au rdv ce dimanche matin pour le chrono individuel. Eliott Austin prend le départ et les sensations ne sont pas très bonnes, malgré tout il se bat avec sa machine et termine à la 3ème place, à la distribution des maillots il récupère le maillot rouge de meilleur grimpeur. L’après midi c’est une étape en ligne de 112 km, à mi course Eliott est dans l’échappée de 8 coureurs avec les 5 premiers du classement général mais il ne peut suivre le rythme imposé est lâché à la pédale, les jambes ne sont pas au rdv et il termine loin des premiers. La course du mercredi 1 mai à Dijon a peut être pesée dans les jambes où Eliott termine 5ème.