Le 21 septembre 2014

L’ES Chauffailles a organisé ce dimanche le prix Louis Bajard sur un circuit de 2km100.

5 de nos tournusiens ont fait le déplacement.

En benjamin (6 tours) Hugo Page termine 25ème sur 30 et en minime Théo Marichy finit dans les 10 premiers.

3 de nos cadets, Francis Bruillot, Thibault Gelin et Thibault Page étaient présents pour disputer le Championnat de Saône-et-Loire cadet desserné sur cette course de 30 tours (62km).

Une belle course d’équipe où Thibault Page remporte le titre de Champion de Saône-et-Loire. A souligner l’énorme travail de Francis qui a tout donné pendant 4 tours pour ramener Thibault sur un coureur Charollais échappé à 5 tours de la fin.

Thibault  a ensuite fini le travail d’équipe au sprint en contrôlant les autres coureurs de Saône-et-Loire. Dommage pour Thibault Gelin qui, malade et prit par une énorme fatigue n’a pas pu disputer ses chances sur cette course.

Merci au Vélo Club Tournus et tous ses sponsors qui nous permettent d’avoir un véhicule à disposition pour faire les déplacements.

Notre président Antonio Da Silva n’a pas pu être présent, retenu par un repas gastronomique (apéro, saucisse – frites, Saint-Véran, crème brûlée et digestif).

Quant à notre autre cadet, Florian Fattier, il participait à la finale du Championnat de France des comités à Nantes avec la sélection de Saône-et-Loire où il termine la course dans le  peloton. Bravo a lui et à tous les autres coureurs.

Merci à Nadine pour article et photos.