Les coureurs du Vélo Club Tournus 71 étaient sur plusieurs fronts ce dimanche :

A Charvieux en Elite, Maxime Guyot et Maximilien Douvre terminent en fin de peloton d’une course disputée à 46 km/h de moyenne, un autre monde…

A L’Hôpital Le Mercier, Eliott Austin prend une belle 2ème place en 3/J

A Domsure, la chaleur et surtout le vent ont rendu très difficile cette épreuve. En lever de rideau 2 courses Pass d1/d2 et d3/d4 se sont déroulées. En d1/d2 Boris Bernardot finit dans le peloton. En d3/d4 un homme, ancien coureur élite, fonce dès le départ et remporte la course avec 3′ d’avance sur un groupe de chasse de 10 hommes ou figurent Claude Desmaris 8ème, et Antonio Da Silva 11ème. Christian Fayrac prend la 2ème place du peloton, donc 13ème et Olivier Guillet termine 16ème.

En 2/3/J un imposant peloton de 90 coureurs s’élancent. Là aussi le vent fait son œuvre, plusieurs abandons au fil des tours, le peloton se scinde en plusieurs groupes et les coureurs terminent la course pour certains complètement
épuisés. Louison Faure Prost termine 9ème dans un groupe de chasse, Thibault Gelin, Antoine Bauchy, Benjamin Bereziat, Carl Gandrey et Yann Barthet finissent dans les différents pelotons.

Les coupes et gerbes ont été remises par Mme Roger Pingeon, dont le mari avait remporté le Tour de France en 1967 et le Tour d’Espagne en 1969