⚫️ Il y a deux semaines, le VÉLO CLUB TOURNUS perdait un de ses illustres coureurs. Serge Farris, également connu sous le surnom de « Pitchoune » nous a quittés le 5 décembre dernier.

👊🏼 Grand sportif, Serge s’est notamment investi dans la vie de l’Avenir sportif Tournus Rugby mais s’est aussi consacré le temps d’une grosse décennie au VÉLO CLUB TOURNUS, une période très largement couronnée de succès dont la célèbre classique Dijon – Auxonne – Dijon en 1984 alors qu’il n’était que 3ème catégorie et que son « but était de terminer et de prendre une place au sprint », avait-il déclaré à la presse locale !

🚴🏽‍♂️ Serge et le VÉLO CUB TOURNUS, c’est un titre de Champion de Bourgogne Cyclosportif dès 1978, titre de nouveau remportée en 1979. Serge c’est aussi de nombreuses victoires sur route, mais également sur piste, avec en point d’orgue Dijon – Auxonne -Dijon 1984 qui lui est depuis indissociable.

🚴🏽‍♂️ Serge et le VÉLO CLUB TOURNUS, ce n’est pas qu’une simple histoire de coureur, c’est aussi un engagement bénévole, Vice-Président de 1980 à 1984, il a aussi été éducateur et dirigeant dès 1982 jusqu’à devenir Responsable de l’École de Cyclisme en 1988, avant de retourner vers le rugby et son amour du ballon ovale 🏉

🚴🏽‍♂️ Serge et le VÉLO CLUB TOURNUS, c’est celui qui « déconnait mais [qui] était sérieux », c’est aussi « le boute-en-train », se rappelle Alain Pradier.

🗞 Le VÉLO CLUB TOURNUS tient, par cette publication, à rendre hommage à Serge Farris. Avec la complicité de Christian Amilain et de son épouse, Claudette, nous vous proposons, afin d’honorer la mémoire de Serge, une brève revue de presse que Serge s’était constituée au fil des années et de ses nombreux succès.

🙏🏼 En cette fin d’année et cette période festive, le VÉLO CLUB TOURNUS pense à sa famille et à ses proches et leur adresse ses plus sincères condoléances. Repose en Paix Serge 🙏🏼