Résumé et photos de la course d’Eliott Austin, en sélection Bourgogne Franche Comté (maillot blanc/noir/jaune) sur la course internationale Juniors « La Bernaudeau » disputée ce dimanche 24 mars, avec 180 coureurs de différentes nationalités au départ :

Eliott était sélectionné avec le collectif Bourgogne Franche Comté, pour participer dimanche à la Bernaudeau juniors, course internationale. Il y avait 180 coureurs au départ, une échappée de 6 coureurs va au bout, dont Louis Trastour de la même équipe, qui remporte l’épreuve. Eliott tente la belle à plusieurs reprise sans réussite et arrive dans le peloton à 20 secondes de l’échappée, au km il est toujours bien placé à l’avant du peloton, il prépare son sprint pour la 7ème place, mais un coureur percute sa roue arrière et lui arrache un morceau de dérailleur, il se retrouve bloqué en milieu de cassette, le voila obligé de se mettre les jambes autour du coup pour terminer à la 43 ème place. C’est avec beaucoup de regrets, car les jambes étaient au rdv de cette belle épreuve et il termine pas éprouvé des 128 km de course couverts à prêt de 41,4 km/h de moyenne. Le collectif termine à une très belle 2ème place du classement général par équipe sur 35.
Louis Trastour 1er, Costin Gauthiot 36ème et Eliott 43ème