Le 14 mai 2015

Le Vélo Club Tournus était bien représenté  au Championnat FSGT de Saône-et-Loire avec 14 coureurs, sur un parcours très  sélectif.

En minime, Enzo Dos Santos termine 7ème et Hugo Page 16ème.

En 5ème catégorie, Tonio Dos Santos saute dans  la 1ère échappée et va au bout, il termine sur la 2ème marche du podium, son fils Thomas termine 26ème et Guy Ribolet 25ème.

En 4ème catégorie, Christophe Hermant et Antoine Picard s’intègrent  dans l’échappée  dès le 1er tour, et terminent 5ème pour Christophe et 9ème pour Antoine. Bravo à Christophe qui a mené  de main de maître cette échappée et à Antoine qui a enfin pu s’exprimer (il y avait de la bosse). Bernard Siguenza termine 20ème.

En 3ème catégorie, le coach Tonio Da Silva et son poulain Thibault Gelin font un dernier tour à bloc pour rentrer sur l’échappée. Thibault termine 6ème et Tonio 10ème.

En 2ème catégorie, Thibault Page, malgré  un incident mécanique qui l’a obligé à mettre pieds à terre pour permettre à son père, mécano du club de régler le problème, termine à la 12ème place.

Voici les résultats des complets des minimes, des 1 et 2, des 3, des 4 et des 5.

Merci, aux 14 participants, à dimanche 17 mai à Varennes-St-Sauveur pour le Championnat Régional, cette fois  par catégorie d’âge.

Bonne chance à  tous.

Bernard Pirat.

Vous pouvez visionner une petite vidéo sympa de ce Championnat et du Festivélo du Breuil en cliquant ici. Un grand merci à Twinki pour la réalisation et la musique.

Merci à Bernard Pirat pour l’article.