Le 23 août 2015

Du 20 au 23 août avait lieu le Championnat de France de l’Avenir sur route Cadets à Les Pieux en Normandie.

Le comité de Bourgogne était présent avec 6 coureurs : Campioni Luca (SCO Dijon), Emorine Quentin (VS Macon), Fattier Florian (VC Tournus), Jusselin Théo (Creusot Cyclisme), Quéré Tanguy (CC Varennes Vauzelles), et Spohr Maxime (VC Charolles).

Il y avait 4 tours de 18,9 km à effectuer dont 2 km neutralisés soit 73,600 km de course qui compte environ 1300 m de dénivelé positif, qui ont été effectués à 39 km/h de moyenne.

Le résultat sera malheureusement assez décevant pour les Bourguignons.

Le tirage au sort pour la grille de départ fut totalement défavorable pour ces derniers, obligés de partir en queue de peloton. Le temps de remonter un peloton de 144 coureurs, la bonne échappée était déjà partie et prenait du temps au peloton. Ensuite les comités présents aux avant-postes n’autorisaient aucun bon de sorties et stoppaient les tentatives de nos coureurs. Dommage car le résultat final ne reflète pas les capacités réelles de l’équipe pourtant très motivée.

Début de course très nerveux. Une chute au 500 premiers mètres. La bonne échappée qui compte 7 coureurs part au 3 premiers kilomètres dont aucun bourguignon malheureusement.

Très bonne expérience, vu le niveau très très élevé ainsi que le placement extrêmement important où il faut énormément « frotter ».

Florian reste tout de même content de sa course, il a su se placer et a réussi à attaquer 3 fois dont 2 fois en sortant du peloton qui a réagit assez rapidement mais malheureusement dans le final de la course les sensations était moins bonne.
Cette place reste tout de même décevante pour ces coureurs, mais cette expérience leur servira plus tard.

Voici le classement des bourguignons :
40 – Quentin Emorine à 1’41
48 – Tanguy Quéré à 1’41
60 – Florian Fattier à 1’41
77 – Maxime Spohr à 2’23
87 – Luca Campioni à 4’53
101 – Théo Jusselin à 8’37

Merci à Flo pour article et photos.