Le 12 juillet 2015

Dimanche 12 juillet, Francis participait au Championnat de France de VTT FSGT à Mulbach-sur-Munster en Alsace. Au rendez-vous, un parcours en 5 tours de 4,450 kms et un dénivelé de 242 mètres avec une grosse montée dès le départ (environ 800 m), puis de la descente technique et du plat en chemin de champs. Le départ fut très rapide et Francis essaie de garder sa place en attaquant dans les 4 premiers. Au 2ème tour, il prend la deuxième place et commence a creuser l’écart avec ses poursuivants, se rapproche petit à petit du 1er laissant un écart de 8 a 20 secondes.

Mais arrivé au 3ème tour, la fatigue se fait ressentir et un “coup de chaud” vient perturber la course. Dans l’avant-dernier tour, Francis déraille et perd quelques secondes qu’il ne pourra pas reprendre pour rattraper le premier. Notre junior finit 2ème très satisfait.  Un très beau week-end, une super organisation du MUNSTER BIKE CLUB (club qui n’a que 3 ans d’existence, bravo !). A noter la présence du président du comité FSGT de Saône-et-Loire qui est venu féliciter Francis puisque c’est le premier podium en VTT pour le Comité.

Merci à David Desbrosses de Zig Zag Vélo pour les réglages de dernières minutes et à la société SEMC de MULHOUSE pour son partenariat.

Merci à Claude pour article et photos.