Le 28 juin 2015

Ce dimanche 28 juin se déroulait le Championnat de Bourgogne de l’Avenir route, organisé par la pédale Semuroise. Thibault Gelin et Florian Fattier ont participé à cette course en deux étapes : le matin un contre-la-montre de 7,4 km avec plusieurs difficultés où Thibault termine à la 20ème place en 12 minutes 23 et victoire de Florian en 11 minutes 08.

L’après-midi une course sur le même circuit du contre-la-montre assez sélectif de 70 km. Thibault termine 25ème et Florian 13ème.

Le titre de Champion de Bourgogne était donc décerné sur le classement général. Thibault s’est bien battu malgré qu’il soit malade, il se classe 25ème.

Florian se classe 2ème à 2 secondes seulement du vainqueur qui a reprit son écart lors du sprint final.

Pour Florian, « cette course aura été très stressante pour moi, ceci m’a appris a courir en étant visé. La déception vient des deux petites secondes que j’ai perdu malgré tout le travail, les attaques comblées, dommage qu’il me manquait un peu de force pour le sprint final dont les temps ont été pris avec les transpondeurs. Cette journée m’a donné la rage pour les championnats à venir. »

Merci à Flo pour article et photos.