Le 30 août 2015

Ce dimanche se déroulait la 4ème et dernière manche des Challenges de l’Est Cadet à Mathaux. Une excellente journée pour toute la sélection :

Le matin à la course en ligne de 65 km effectuée à 39 km/h de moyenne, l’arrivée se fera au sprint massif. Maxime Spohr​ vient décrocher une superbe 2ème place, Quentin Emorine​ 9ème, Florian se lasse 26ème et Théo Jusselin​ 30ème. Ces belles places vont leur permettre de prendre la tête du classement par équipe où ils étaient 3ème.

C’est donc avec une grande détermination qu’ils prennent le départ du contre-la-montre par équipe l’après-midi sous une chaleur étouffante, sur ce circuit de 8 km, la sélection va réaliser le meilleur temps en 10’39 » en moyenne à 43,7 km/h.

Ils confirment leur première place du classement général par équipe de ces Challenges de l’Est. Cela va leur permettre de participer à la coupe de France finale des inter-régions, le 20 septembre à La Neubourg en Normandie.

Sur le classement général individuel des Challenges Florian prend une 4ème place. Il tient à remercier tous les participants des Challenges Arthur Menand​, Brice Lagnié​, Baptiste Dury​ et les Directeurs Sportifs, Jean-Bernard Lagnié qui leur ont permis d’obtenir ce beau résultat final. La deuxième année consécutive que la Saône et Loire obtient la première place.

Merci à Flo pour article et photos.